4 symptômes d'une carence en vitamine B12 et 4 aliments qui en sont riches

87 views23 mars 2018
Publicités
Les vitamines et les minéraux sont essentiels à notre santé. Par exemple, la vitamine B12 est l'une des vitamines les plus complexes, elle joue un rôle important dans la plupart des processus de l'organisme. Malheureusement, le corps ne la fabrique pas, il est donc indispensable de l’obtenir à partir de l’alimentation. Par ailleurs, une carence peut entraîner de nombreux problèmes de santé et des complications. Voici donc les symptômes à reconnaitre avant qu'il ne soit trop tard.

La vitamine B12, également appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble essentielle à la production des globules rouges, à la santé du cerveau et des fonctions nerveuses, ainsi qu’à la synthèse de l’ADN. La carence en vitamines B12 est très répandue dans les pays en voie de développement, notamment en Afrique, en Inde et en Amérique centrale et du sud. Ceci est principalement dû aux faibles apports en produits issus des animaux particulièrement chez la classe pauvre. Les personnes concernées par une carence de cette vitamine sont le plus souvent les séniors, les femmes enceintes et allaitantes, celles qui souffrent de gastrite atrophique ainsi que les personnes ayant une faible immunité.

Vous pourrais aussi aimer

Trempez vos pieds dans le vinaigre une fois par semaine, ces 9 problèmes de santé vont disparaitre L'atterrissage délicat d'un A380 en pleine tempête “Laeti­cia Hally­day a fait le sale boulot, avec l’aval de Johnny” Le prince William va lais­ser à Londres son épouse Kate Midd­le­ton qui connaît un début de gros­sesse diffi­cile

Vidéo Recommandée

FERMER
Le drôle de sous-entendu de Pernaut sur la mise en examen de Sarkozy