7 idées reçues sur les bienfaits du citron

251 views06 novembre 2017
Publicités
Le citron blanchit les dents, éclaircit les cheveux, facilite la digestion… Agrume miraculeux ou un peu surévalué ? Nos experts démêlent le vrai du faux.

Vrai. Vous utilisez 10 mouchoirs par jour lorsque vous êtes enrhumée ? Dégainez votre flacon d’huile essentielle de citron pour guérir plus rapidement et naturellement. Selon le pharmacien Thomas Kassab, « le citron permettrait de combattre une vingtaine de germes ». « Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral », précise le pharmacien. Associé à la propolis, une résine récupérée par les abeilles lors du butinage, le citron devient l’atout santé par excellence. « Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur un comprimé de propolis et avalez-le. Il existe également des solutions pour la gorge que vous pouvez pulvériser directement sur l’endroit douloureux », ajoute le professionnel.

Vous pourrais aussi aimer

VIDEO The Voice : Benja­min Castaldi menacé de mort après sa prise de posi­tion sur Mennel La nuit de la dispa­ri­tion de Johnny Hally­day, Laeti­cia n’au­rait pas appelé David et Laura pour les préve­nir Avez-vous déjà essayé un remède naturel pour éliminer les poils du visage ?! celui-ci juste impressionnant !! PHOTO Laëti­tia Milot ne ressemble plus du tout à ça

Vidéo Recommandée

FERMER
Cathy et David Guetta : 2 ans après, l'étonnante révélation sur leur divorce