7 idées reçues sur les bienfaits du citron

251 views06 novembre 2017
Publicités
Le citron blanchit les dents, éclaircit les cheveux, facilite la digestion… Agrume miraculeux ou un peu surévalué ? Nos experts démêlent le vrai du faux.

Vrai. Vous utilisez 10 mouchoirs par jour lorsque vous êtes enrhumée ? Dégainez votre flacon d’huile essentielle de citron pour guérir plus rapidement et naturellement. Selon le pharmacien Thomas Kassab, « le citron permettrait de combattre une vingtaine de germes ». « Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral », précise le pharmacien. Associé à la propolis, une résine récupérée par les abeilles lors du butinage, le citron devient l’atout santé par excellence. « Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur un comprimé de propolis et avalez-le. Il existe également des solutions pour la gorge que vous pouvez pulvériser directement sur l’endroit douloureux », ajoute le professionnel.

Vous pourrais aussi aimer

Une femme a arrêté de porter des soutiens-gorge. Quelques semaines après, ses seins sont devenus méconnaissables Une comédienne et star de la télé retrouvée morte "L'incroyable famille Kardashian" n'a plus de maison Le chat joue un vilain tour au bébé et tout a été filmé!

Vidéo Recommandée

FERMER
Une promo sur le Nutella tourne à la baston dans plusieurs supermarchés