Char­lotte Gains­bourg sur son père : « Il me faisait aller trop loin »

2652 views15 mai 2017
Publicités
Serge Gains­bourg n’a écrit qu’un seul album pour sa fille, Char­lotte For Ever. En a découlé un long-métrage – qui a fait polé­mique – et dont elle ne garde pas de très bons souve­nirs de tour­nage.

Char­lotte Gains­bourg fait partie de ses actrices qui n’aiment pas se voir à l’écran. Il y a bien des réali­sa­teurs qui l’ont obli­gée à regar­der quelques rushes – comme Bertrand Blier en 1990 qui l’a diri­gée pour Merci la vie – mais elle n’en garde que de mauvais souve­nirs. Alors la comé­dienne, aujourd’­hui âgée de 45 ans, préfère se conten­ter du regard que l’on pose sur elle. Elle n’avait pas ce souci quand elle a débuté. Après L’ef­fron­tée de Claude Miller, sorti en 1985 (elle avait alors 13 ans), elle a tourné dans le clip Lemon Incest avec son père. « Je le suivais sur tout, je n’avais pas de regard sur moi, je n’étais pas encore complexée, a confié la comé­dienne au Monde. Je n’avais aucun problème avec moi-même. Le problème est venu plus tard. »

Vous pourrais aussi aimer

À 40 ans, elle choisit de se marier à elle-même et explique son choix (photos) (VIDEO) Un steward violent avec une maman et son bébé dans un avion Céline Dion doit intervenir auprès d'une fan qui s'agrippe littéralement à son cou en plein concert Marc-Olivier Fogiel, papa de deux fillettes, prépare un livre sur la GPA

Vidéo Recommandée

FERMER
Brigitte Macron ne porte plus de jupes longues, elle nous dit pourquoi !