Char­lotte Gains­bourg sur son père : « Il me faisait aller trop loin »

2652 views15 mai 2017
Publicités
Serge Gains­bourg n’a écrit qu’un seul album pour sa fille, Char­lotte For Ever. En a découlé un long-métrage – qui a fait polé­mique – et dont elle ne garde pas de très bons souve­nirs de tour­nage.

Char­lotte Gains­bourg fait partie de ses actrices qui n’aiment pas se voir à l’écran. Il y a bien des réali­sa­teurs qui l’ont obli­gée à regar­der quelques rushes – comme Bertrand Blier en 1990 qui l’a diri­gée pour Merci la vie – mais elle n’en garde que de mauvais souve­nirs. Alors la comé­dienne, aujourd’­hui âgée de 45 ans, préfère se conten­ter du regard que l’on pose sur elle. Elle n’avait pas ce souci quand elle a débuté. Après L’ef­fron­tée de Claude Miller, sorti en 1985 (elle avait alors 13 ans), elle a tourné dans le clip Lemon Incest avec son père. « Je le suivais sur tout, je n’avais pas de regard sur moi, je n’étais pas encore complexée, a confié la comé­dienne au Monde. Je n’avais aucun problème avec moi-même. Le problème est venu plus tard. »

Vous pourrais aussi aimer

La belle Fidji sous le choc après un événement traumatisant, elle craque sur Snapchat Héri­tage de Johnny Hally­day : existe-t-il un enre­gis­tre­ment de ses dernières volon­tés ? VIDEO – Jade et Joy ne peuvent plus parler à David Hally­day et Laura Smet : « La famille est divi­sée » Les proches de Johnny Hallyday surpris par trois "signes" de la nature le jour de son enterrement

Vidéo Recommandée

FERMER
Qui est David R., le meurtrier présumé de la petite Angélique ?