France Gall, son combat contre le cancer du sein

246 views07 janvier 2018
Publicités
France Gall et Michel Berger se marient en 1976 et ont ensemble deux enfants, Pauline et Raphaël. Mais le 2 août 1992, le chan­teur-compo­si­teur meurt d'une crise cardiaque foudroyante. Quelques mois plus tard, France Gall découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein.

Si le décès soudain de l'auteur-compo­si­teur-inter­prète Michel Berger a été un choc pour ses nombreux fans, il l'a été d'autant plus pour son épouse et la mère de ses enfants, la chan­teuse France Gall. En avril 1993, 9 mois après la crise cardiaque qui a emporté l'amour de sa vie, la chan­teuse découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Lors d'une inter­view à Gala en 2012, elle raconte cette épreuve dont elle suppose des origines psycho­so­ma­tiques : « C'était un cauche­mar quand je l'ai appris, comme tout le monde. En très peu de temps, on passe dans le monde de la mala­die, des malades, c'est une autre planète. J'ai eu très peur. À l'annonce de la mort de Michel, j'ai ressenti une douleur dans le ventre, dans le corps, telle­ment forte, je me suis dit qu'elle devait ressor­tir d'une manière ou d'une autre. Mon cancer était la concré­ti­sa­tion de mon mal inté­rieur. »

Vous pourrais aussi aimer

Deux policiers licenciés: ils faisaient l'amour durant leur service... mais pas seulement (Photos+vidéo) La blague de très mauvais goût d'un fan de Johnny Hallyday Voici les symptômes d’une carence en magnésium. Vanessa (Secret Story) MÉCONNAISSABLE : ses dernières photos ne passent pas inaperçues !

Vidéo Recommandée

FERMER
L’écri­vain Gonzague Saint Bris est décédé dans un acci­dent de la route