Ne consommez jamais de gingembre si vous avez l’une de ces 6 conditions !

582 views20 octobre 2017
Publicités
Le gingembre est considéré comme l’une des herbes les plus saines du monde. Il est très riche en éléments nutritifs et en composés bioactifs. Il est également riche en enzymes, ce qui aide à favoriser la digestion et la détoxication de l’organisme.

Historiquement, le gingembre a également été utilisé comme remède naturel pour le mal des transports et contre la fièvre, les états grippaux, les allergies et le mal de gorge.

Le gingembre contient également de puissantes propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut être utile dans le traitement des troubles liés à l’inflammation comme l’arthrite, le lupus ou la goutte. Dans une étude, les participants atteints d’arthrose qui ont été traités avec un extrait concentré de gingembre ont subi une diminution des douleurs au genou et un soulagement des autres symptômes.

D’autres recherches suggèrent que le gingembre pourrait également aider au traitement du diabète. Une étude menée en 2015 portait sur les effets des suppléments de gingembre sur le diabète. Après 12 semaines, le gingembre a été jugé efficace pour diminuer le taux de sucre dans le sang.

Le gingembre aide également dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et favorise une bonne circulation sanguine.

Le gingembre stimule le système immunitaire. Selon plusieurs études, il pourrait avoir des propriétés anticancéreuses.

Alors que le gingembre est utilisé dans plusieurs plats et desserts, il n’est pas recommandé dans certains cas, notamment:

Vous pourrais aussi aimer

Près de deux mois après la mort de son père, Laura Smet poste un mystérieux message sur Instagram Juste avant la tempête, le maître attache son chien à un arbre et l’abandonne. Voici ce qui arrive ensuite. Héri­tage de Johnny Hally­day : Laura Smet aurait préféré régler cette affaire en famille Chaque jour, elle sort dehors pour les saluer, mais pour ce jour spécial, tout est pour elle.

Vidéo Recommandée

FERMER
Le père d'Adeline Blondieau va rendre hommage à Johnny