Quels sont “les mots qui font mal” aux enfants ? Une campagne sensibilise les parents

83 views13 septembre 2017
Publicités
Plusieurs associations dénoncent pour la première fois dans un film court, l’impact de certaines phrases prononcées par les parents et qui marquent leurs enfants des années durant.

“Mais qu’est-ce que j’ai fait pour avoir un enfant pareil”, “Heureusement que tu es jolie ma chérie, ça t’aidera peut-être” ou encore “De toute façon, tu as toujours été beaucoup plus lent que ton frère” … Ces petites phrases, exprimées en général sous le coup de l’énervement, de la fatigue ou de l’angoisse ne sont pas sans impact pour l’enfant. Perte de l’estime de soi, problèmes relationnels, stress voire dépression, autant de conséquences qui peuvent être évitées en prenant conscience de l’impact de certaines paroles.

Vous pourrais aussi aimer

Votre signe du zodiaque est incompatible avec ce type d’homme. Fuyez-le Une jeune maman littéralement coupée deux par les portes d'un ascenseur Cette maman trouve des plaies sanglantes dans la bouche de son bébé de 1 an. Lorsqu’elle le regarde de plus près, elle découvre une horreur VIDEO – Laeti­cia Hally­day la femme la plus détes­tée de France ?

Vidéo Recommandée

FERMER
Johnny : un anima­teur raconte ses folles soirées d’ivresse avec le Taulier à chan­ter jusqu’au petit matin