Si vous aimez la banane, lisez ces dix faits surprenants. Attention au numéro 6

131 views14 mars 2018
Publicités
La banane, ce fruit qui nous vient des tropiques, s’accommode à tous les desserts pour le plus grand bonheur de nos papilles mais saviez-vous que ce fruit est aussi un allié aux étonnantes propriétés curatives ? La banane c’est des glucides, du potassium mais bien d’autres vertus que l’on vous étaye ci-dessous !

Voilà qui devrait couper court à une idée reçue bien ancrée. Qui de nous ne se prive pas à tort de consommer de la banane le soir, de peur de dormir ballonné ou de ne pas pouvoir la digérer. FAUX ! La banane a la particularité d’agir comme un désinfectant intestinal pour améliorer la digestion en plus de protéger la flore intestinale grâce aux probiotiques, ces fibres alimentaires qui nourrissent les bonnes bactéries dans notre colon et produisent des enzymes bonnes pour le transit intestinal. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nos grands-mères nous gavaient de purée de banane pour venir à bout de la constipation et soulager les brûlures d’estomac, ulcères, ballonnements, flatulences ou tout autre trouble digestif.

Vous pourrais aussi aimer

Eva Longo­ria dévoile son impres­sion­nant baby bump Prônant le "respirianisme", ce couple ne consomme que 3 repas par semaine Le petit garçon de 3 ans supplie qu'on le détache de son siège une fois à l'école, mais personne ne l'écoute. 3 heures plus tard, ses parents reçoivent un appel terrifiant. Cette femme coupe le de son partenaire après avoir fait l’amour

Vidéo Recommandée

FERMER
Disparition de Maëlys: des ossements identifiés, de nouvelles recherches!