Une immense vague venue du ciel s'abat sur Sydney

1572 views02 septembre 2017
Publicités
Voici un phénomène météorologique vraiment exceptionnel. Une gigantesque "vague de nuages" baptisé "Arcus". Un spectacle à couper le souffle.

La nature est décidément remplie de surprises. Et oui, les habitants de Sydney n’ont eu qu'à lever la tête pour apprécier une manifestation climatique vraiment exceptionnelle. Aussi magnifique qu’inquiétant, un spectaculaire nuage, d’une forme évoquant la vague d’un tsunami, a en effet déferlé dans le ciel australien il y a quelques mois. Un phénomène bien connu des météorologues puisqu'il s'agit d'un arcus, un type de nuage en forme de rouleau qui se déplace très bas dans l'atmosphère. Gorgé de pluie et précédent généralement un orage, il apparaît lorsque l'air froid de la pluie rentre en contact avec l'air chaud du sol. Les témoignages évoquent souvent une atmosphère devenant soudainement humide et un vent suffocant.

Vous pourrais aussi aimer

Kylie Jenner enceinte : mais que va-t-il arriver a sa bouche ? Mort de Johnny Hallyday : toutes ces fois où il nous a fait rire Cette maman de 25 ans embrasse ses bébés avant de partir, mais elle est loin de se douter qu'elle allait les voir arrêter de respirer. Vincent Lagaf’ de retour à la télé­vi­sion

Vidéo Recommandée

FERMER
David Hally­day, au chevet de son père malade Johnny Hally­day : « C'est un bonheur de les voir ensemble »