Voici les secrets pour faire refleurir une orchidée fanée.

2346 views21 janvier 2018
Publicités
Voici les secrets et les conseils pour refleurir et redonner l’éclat à la reine des fleurs : L’Orchidée.

1. Placez le pot de votre orchidée dans un coin lumineux de la maison mais à l’abri du soleil. Et enlevez les caches pots. 2. Pour faire refleurir une orchidée défleurie : – 3 jours après la tombée des fleurs. Coupez au-dessus du deuxième nœud, si ça ne repousse pas coupez à ras, et la fleur repousse.

– Pour l’arrosage : Une fois par semaine, faites prendre un bain à votre orchidée : plongez le pot dans l’eau, laissez baigner 10 minutes ; puis retirez, puis égouttez toute l’eau. La plante doit être humide mais pas trempée. – Une fois refleuries : diminuez la fréquence des bains : arrosez juste d’un verre d’eau par semaine. 3. Si au bout d’un an l’orchidée ne refleurit pas, mettez-la dans un placard une semaine puis donnez-lui un bain. 4. De temps en temps mettez un bouchon d’engrais naturel spécial orchidée. 5. Evitez la chaleur, les courants d’air et le fort ensoleillement et coupez de temps en temps les feuilles les moins fraîches !

Vous pourrais aussi aimer

Savez-vous quand boire de l'eau chaude et quand boire de l'eau froide? Mort d'Angélique, 13 ans: voici ce que l'autopiste vient de révéler Les photos de ces jumelles partageant le même coeur sont incroyables Attentat de Manchester : Le geste plein de courage de la mère d'Ariana Grande

Vidéo Recommandée

FERMER
Sheila : son fils Ludo­vic Chan­cel n’était pas seul au moment de son over­dose, elle « veut la vérité »